Gimli
Il y a encore un nain, dans la Moria qui respire

Légende
Un scandale pour reunir le oik
le 17/03/2023 13:42
Bruno Le maire ce jean foutre


Assez de nos divisions, entre les gauchistes et les droitards du oik. Je suis persuadé que nous serons tous d'accord pour cracher à la gueule de Bruno Le Maire.

Ce mec, notre ministre de l'économie n'a aucune valeur. Il se permet de ne pas rembourser ses dettes personnelles alors que tout l'argumentaire pour passer la loi de réforme des retraites repose sur "il faut rembourser la dette nationale"
haut de page - Les forums de MV >> N'importe Oik >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
Gimli
Il y a encore un nain, dans la Moria qui respire

Légende
le 24/03/2023 23:54
Citation :
Bah non justement, ils n'auront pas eu raison puisqu'ils auront provoqué le crash.


Une strategie peut etre individuellement rationnelle et collectivement irrationnelle et mauvaise
Gimli
Il y a encore un nain, dans la Moria qui respire

Légende
le 24/03/2023 23:58
En l'occurence, si le crash a lieu, ce te fera une belle jambe d'avoir eu "raison" en gardant ta confiance en Bruno Le Maire
Bête, et méchant

le 25/03/2023 0:14
Citation :
En l'occurence


Si BLM disait n'importe quoi d'autre que "Nan nan même pas peur !", tu penses qu'il se passerait quoi ? Qu'aurait fallu-t-il dire d'autre pour éviter que cette charpente pleine de termite s'écroule sur notre gueule ?

Vraie question.

J'ai l'impression que dans ce cas précis, il ne puisse rien dire d'autre. Fermer sa gueule est une option, mais je suis pas sur que ça lui soit concrètement possible.
Gimli
Il y a encore un nain, dans la Moria qui respire

Légende
le 25/03/2023 0:20
Citation :
Qu'aurait fallu-t-il dire


La vérité vous rendra libre.
Bête, et méchant

le 25/03/2023 0:26
Citation :
La vérité vous rendra libre.


Le souci c'est qu'il est pas curé.
Darkent

Gimli
le 25/03/2023 0:59
Citation :
Une strategie peut etre individuellement rationnelle et collectivement irrationnelle et mauvaise


J'ai compris Gimli, mais ça change rien que le problème viens de la panique irrationnelle des investisseurs et déposants.
Du coup dire que BLM est débile parce qu'il donne de bons conseils c'est un comportement d'imbécile fini.

Et stop avec cette fixette/obsession sur Bruno Le Maire. C'est pas Bruno le Maire seul qu'il faut ecouter mais l'ensemble des analystes compétents en la matière, comme je l'ai expliqué ici :
Darkent a écrit :
Sauf que les arguments que donnent BLM, ce sont les mêmes que donnent plein d'économistes, ce sont les mêmes que donnent Heu?reka dans sa dernière vidéo

Darkent

FMP
le 25/03/2023 1:00
Darkent a écrit :
mDu coup dire que BLM est débile parce qu'il donne de mauvais conseils c'est un comportement d'imbécile fini.
Gimli
Il y a encore un nain, dans la Moria qui respire

Légende
le 25/03/2023 7:36
Mouai ok
Gimli
Il y a encore un nain, dans la Moria qui respire

Légende
le 25/03/2023 7:46
J'ai un bon pote à l'ACPR on a passé les concours ensemble, il dit la même chose que le gouvernement: c'est solide. Faisons confiance.

Ceux qui prennent des mesures pour se proteger dun crash de banque ne sont pas débiles cependant. Le jeu est mal fait s'il n'est pas panique proof.

Darkent

le 25/03/2023 8:35
Citation :
Ceux qui prennent des mesures pour se proteger dun crash de banque ne sont pas débiles cependant.


Je vais me répéter mais ce que j'ai dit, c'est que les gens qui sont débiles ce sont les gens qui GNEUGNEUGNEU BRUNO LE MAIRE alors qu'il dit sensiblement la même chose que de nombreux économistes et anaystes compétents.

Concernant la logique du Bankrun, c'est de la psychologie, on peut pas vraiment traiter de débile ceux qui participent à la réalisation de la prophétie auto-réalisatrice qu'ils craignent.

C'est normal de paniquer, surtout quand on sait que y'a eu des précédents, surtout après 2008.

Par contre depuis 2008 y'a eu pas mal de changements et y'a une partie des dépots qui sont garantis. En Europe je crois c'est 100 000 € de garanti par la BCE et aux US, 250 000 €.

Pour l'épisode de la SVB, les autorités financières américaines ont dit qu'ls garantissaient les déposants, pas les entreprises.


Pour ceux que ça intéresse, le mieux est de regarder la vidéo de Heu?reka, plus explicite.
manau
2+2=5

le 25/03/2023 9:32
Citation :
Je vais me répéter mais ce que j'ai dit, c'est que les gens qui sont débiles ce sont les gens qui GNEUGNEUGNEU BRUNO LE MAIRE alors qu'il dit sensiblement la même chose que de nombreux économistes et anaystes compétents.


Il dit aussi tout l'inverse que de nombreux économistes et annalistes compétents. A toi/nous de voir qui on choisit de croire, mais vu que les économistes renommés ne sont pas d'accord entre eux, à aucun moment on ne peut utiliser leur soutien pour discréditer d'autres courants de pensées. Je ne sais pas à quelles personnes tu penses en disant ça darkent, mais pour ce qui est des soutiens à B Le Maire quelque-chose me dit qu'il faudrait faire gaffe aux conflits d'intérêt pour ses soutiens.
manau
2+2=5

le 25/03/2023 9:32
Désolé pour le français bancal je me suis (encore une fois) pas relu
Darkent

le 25/03/2023 12:08
Citation :
Il dit aussi tout l'inverse que de nombreux économistes et annalistes compétents.


Ah oui ?
Qui dit l'inverse ? que tout va s'éffondrer et que SVB est une banque systémique donc on est à l'aube de la crise des subprimes ?

TU as des noms ?
Darkent

le 25/03/2023 12:11
Citation :
à aucun moment on ne peut utiliser leur soutien pour discréditer d'autres courants de pensées. Je ne sais pas à quelles personnes tu penses en disant ça darkent, mais pour ce qui est des soutiens à B Le Maire quelque-chose me dit qu'il faudrait faire gaffe aux conflits d'intérêt pour ses soutiens.


Attends...
T'es en train d'insinuer que Heu?reka en conflit d'intérêt avec Bruno Le Maire ? :D

Heu?reka est un anti-néolibéral, il passe son temps à faire des vidéos pour montrer son désaccord avec les déclarations des libéraux et il en passe une certaine couche sur les sorties de Macron.

Qu'est-ce que tu viens de me raconter qu'il a des conflit d'intérêt avec BLM sérieux ?

Il est juste objectif et super bien re
Darkent

FMP
le 25/03/2023 12:12
Citation :
l est juste objectif et super bien renseigné[/quote]
zefreidz
Brûle fils de pute, brûuuule

Légende
Foule auto complaisante
le 25/03/2023 12:49
Citation :
La vérité vous rendra libre.

La vérité présente peu d'intérêt ,désagréable , déstabilisante...c'est pas une option qui marche bcp ,tout le monde préfère croire.

Légende
le 25/03/2023 13:13
Citation :
tout le monde préfère croire.


Pourquoi t'inquiètes-tu zefreidz, BLM te dit qu'on est à la veille du plein emploi et de nouvelles trente glorieuses.


zefreidz
Brûle fils de pute, brûuuule

Légende
le 25/03/2023 13:22
Oh je suis pas inquiet,du moins pas par ca ,je regarde ,je parie.
kricheck2001
Requiem , Chevalier vampire
Pégase
le 25/03/2023 13:42
Nous sommes donc que mal renseigné, c'est c est officiel je suis en beotie, j y suis peut être déjà depuis longtemps à mon insu bien évidemment :)
Darkent

le 25/03/2023 16:33
Citation :
Pour l'épisode de la SVB, les autorités financières américaines ont dit qu'ls garantissaient les déposants, pas les entreprises.


En fait si je dit des bêtises. Les entreprises sont les déposants.
C'est les actionnaires qui vont être les premiers à eponger les pertes de capital
haut de page - Les forums de MV >> N'importe Oik >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.